• que je suis faible!

     

    Accueil

    Au dernier "conseil de famille", ON (comprenez ...surtout moi en mère despote) avait bien dit que NON! On (comprenez surtout Isaure en enfant modèle) ne tomberait aucunement dans cette mode éphémêre des petits bracelets en plastique aux formes variées et...sans limite...

    On (toujours moi) avait sorti l'artillerie lourde d'arguments contre:

    On n'est pas des moutons de Panurge/ On n'est pas obligé de succomber à des collectionites si ...mercantiles/ On ne peut pas vraiment dire que c'est joli/...

    Mais voilà, au bout de plusieures semaines de résistance, je constate que ma fille déambule fièrement avec au poignet ces petites choses multicolores...qui ont la facheuse manie de se démultiplier au contact d'autres enfants!

    Avant hier, La demoiselle revient à l'attaque:

    "Maman, tu préfères que j'ai 10.000 bracelets ou juste que tu m'achètes un seul paquet de 10 ??????"

    Accueil

    Et là, je l'avoue j'ai été faible...( je m'en excuse auprès de vous, mamans auxquelles j'ai dit que non! je ne cèderai pas )

    J'ai dit oui pour un et un seul paquet !

    Bon! maintenant que le troc commence!!!

     

    Accueil

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Céline & Zoé
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 17:00

    Hé hé hé

    2
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 17:41

    Ma pauvre...

    ici les enfants ont aussi succombé, et ils ont alors utilisé leur argent de poche en se disant que quand même c'est cher ces petits trucs...

    Eh eh! l'arme fatale, c'est l'argent de poche. Quand ils réclament quelquechose de futile, je leur dit que leur argent peut servir à ça. Et en général, curieusement, à cet instant, ils se disent que non, finalement, cet achat n'est pas si important!

     

    Bises,

    Et courage!

     

    3
    pouruneimage Profil de pouruneimage
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 21:26

    Bien vu pour l'argent de poche...celà responsabilise et effectivement freine certaines dépenses jugées du coup bien futiles! Je retiens, merci Claire!

    4
    Fabienne 2
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 21:50

    J'aurais pu écrire le même post, même histoire à la maison., à la virgule près ! Et maintenant, il y a les bagues du même genre...rebelote...mais du coup, elle commence à comprendre qu'il y a des gens dont le métier est de trouver ce qu'on voudra absolument acheter.

    Ah, subtiles dosages en permanence pour les mamans !

    (avec gd plaisir pour le thé-tuyaux sur la Martinique! Je suis sans enfant le mardi matin en général.) Bises

    5
    La grande Karine
    Samedi 15 Janvier 2011 à 19:05

    Ah ah, vous aussi vous y avez eu le droit !! Pareil pour moi avec mes deux p'tits mecs de 10 ans ! En plus c'est unisexe, le top pour des ventes à fond !! Mais bon, vu que je peux craquer sur des bijoux de DC, des broches et bien d'autres jolies choses pas si complètement utiles que ça, je me suis dit que eux aussi, ils avaient le droit d'être "in" !! ;-) Alors j'en ai offert un paquet à chacun pour récompense des bonnes notes et les suivants, c'est argent de poche... un paquet de plus et depuis plus rien : curieux non ??

    Bisous Caro, nos enfants sont géniaux et ça c'est une grande chance !!

    6
    pouruneimage Profil de pouruneimage
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 10:20

    ah oui! je n'avais pas réalisé que c'était unisexe!!!mais en y réfléchissant bien, Isaure en a eu en cadeau par des petits copains aussi.Tu a raison, Karine ils sont géniaux nos enfants...au final ils se débrouillent très bien, gèrent leurs petits sous, apprennent le partage, le troc, le plaisir de donner aussi sans contre-partie...

    Oui, Fabienne, nos petits anges ne sont pas dupes de l'impact de la pub et du marketing mais l'argent reste un moyen, non un but et c'est très bien comme cela!!

    Ok pour un mardi matin!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :